Headline

Domino’s expérimente la livraison de pizzas par des véhicules autonomes Nuro R2 à Houston

Domino's expérimente la livraison de pizzas par des véhicules autonomes Nuro R2 à Houston
Domino’s expérimente la livraison de pizzas par des véhicules autonomes Nuro R2 à Houston © Nuro

Domino’s va commencer à livrer ses pizzas avec les véhicules autonomes R2 fabriqués par l’entreprise américaine Nuro, d’après une annonce faite le 12 avril. Une mise en œuvre qui survient après deux années de développement. Le service est pour le moment uniquement proposé aux habitants du quartier Woodland Heights à Houston (Texas), et seulement à certaines dates et heures de la journée.

Au moment de valider sa commande, l’utilisateur pourra choisir de se faire livrer par un robot R2. Puis, les informations concernant l’emplacement du robot et un code PIN unique pour déverrouiller le compartiment du véhicule contenant sa commande lui seront envoyés par SMS. Le choix de Nuro s’est fait naturellement, l’entreprise étant spécialisée dans la livraison de repas.

LE PREMIER VéHICULE de livraison complètement AUTONOME
En février 2020, la microvoiture de Nuro a bénéficié d’une exemption spéciale, malgré les exigences fédérales en termes de sécurité, et est devenue le premier véhicule de livraison complètement autonome à recevoir l’approbation de circuler sur route de la part du ministère américain des Transports.

Depuis, les robots de Nuro ont livré les courses du géant américain de la distribution Kroger, avec lequel Nuro s’était associé dès 2018. Ils ont également effectué des livraisons pour la chaîne de pharmacie CVS à Houston. En avril dernier, Nuro avait déclaré qu’elle utiliserait ses véhicules pour transporter des fournitures médicales vers deux stades californiens convertis en centres de traitement pour les patients atteints du Covid-19.

Nuro poursuit le développement de sa technologie grâce à une levée de fond de 500 millions d’euros menée en novembre, que la start-up a compléter fin mars avec des apports supplémentaires non spécifiés.

LE R2 à ESSAI POUR s’assurer de l’intérêt du service
Pour Domino’s, le lancement de son service à Woodland Heights avec les véhicules Nuro R2 sera l’occasion de mieux comprendre les interactions des clients avec les robots livreurs, et ainsi de jauger l’impact de telles opérations sur les habitudes des consommateurs.

“Ce programme nous permettra de mieux comprendre comment les clients réagissent aux livraisons, comment ils interagissent avec le robot et comment cela affecte les opérations du magasin”, a déclaré M. Maloney, vice-président senior et directeur de l’innovation de Domino’s.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *