Headline

TF1, LG Electronics… Les 4 infos corpo à retenir cette semaine

Le JT de TF1 utilise l’animation 3D assistée par l’IA de Kinetix

Dans le cadre de sa participation à la sixième édition du programme Media Lab de TF1 à Station F, la startup Kinetix, pionnière de l’animation 3D assistée par de l’intelligence artificielle, expérimente sa solution dans les rédactions du groupe audiovisuel. Ce dernier développe l’incorporation d’animations 3D aux contenus d’information. La plateforme no code de la jeune pousse lui sert à accélérer l’incrustation sur les plateaux des journaux télévisés, en donnant accès à des outils d’édition et de création intuitifs. Ainsi, à l’occasion du JT de 20h du dimanche 9 mai 2021, TF1 a mis pour la première fois à l’épreuve la technologie dans le cadre d’une expérience animée dans la rubrique « Demain » , qui était consacrée aux exosquelettes. Une vidéo en 2D a été chargée sur la plateforme de Kinetix. À partir de cette dernière, les algorithmes ont généré un modèle en 3D, qui a ensuite été retravaillé par un animateur avant d’être transféré intégré à une scène. Kinetix ambitionne d’automatiser « 80 % du processus d’animation, afin d’accélérer davantage le travail des animateurs, mais aussi de permettre aux non spécialistes du format travaillant dans les rédactions de pouvoir réaliser eux-mêmes des animations 3D rapidement et à moindre coût ». Le Groupe TF1 affirme vouloir poursuivre son appropriation de la 3D à visée pédagogique.

LG Electronics remplace les tableaux blancs avec Sensorit

LG Electronics, le premier fabricant mondial de moniteurs, d’ordinateurs personnels et de solutions d’affichage professionnel, s’allie à Sensorit, un incubateur d’idées et d’outils pour la transformation numérique. Les partenaires dévoilent Yellow, une nouvelle solution pour remplacer les tableaux blancs lors des réunions en entreprises et qui s’adapte à toutes les topologies de salles. Management visuel, gestion de projet, brainstorming, formation… Les salles de réunions se renouvellent. Les divers outils à disposition, comme les tableaux blancs, paperboards, post-it ou bien stickers sont peu à peu remplacés par des supports numériques. Dans ce cadre, Yellow vise à favoriser les échanges et prises de décisions collaboratives. La solution se déploie sur les écrans tactiles de LG Electronics, avec un ou plusieurs stylos numériques. Disponible sur tablette et PC, les participants peuvent collaborer même en dehors des salles de réunions, favorisant ainsi les échanges entre les participants. « Ce partenariat est pertinent pour LG Business Solutions, car il nous permet d’offrir à nos clients une solution de collaboration intuitive permettant d’augmenter le taux d’engagement lors de leurs réunions » , a ainsi indiqué par voie de communiqué Ming Lay, responsable des ventes de produits d’affichage professionnel chez LG Electronics France.

OuiGo Espagne déploie un portail connecté avec Moment

En quête de performances et de technologies innovantes pour accompagner l’expansion de son modèle en Europe, OuiGo, filiale de la SNCF, retient Moment comme partenaire pour enrichir l’expérience passager à bord des trains. Experte des solutions numériques d’expérience client pour l’industrie du voyage, la startup appuie l’entrée de l’opérateur ferroviaire low-cost sur le territoire espagnol. Les entreprises collaborent pour fournir une plateforme connectée, incluant Wi-Fi, contenus d’information, divertissement et services dans le but d’améliorer l’expérience passager pendant les trajets. Une fois connectés au portail « OuiFun » avec leurs appareils électroniques – smartphones, tablettes ou encore ordinateurs – avec leur numéro de réservation, les voyageurs peuvent accéder à l’Internet pour consulter leurs mails ou naviguer sur le Web. Une carte interactive permet d’accéder à des guides touristiques ou de consulter la carte du bar à bord. Les offres de connectivité et divertissement sont proposées en option payante, à partir de 3 euros. Les informations liées au voyage, ainsi que les programmes audio sont disponibles gratuitement. Le service est accessible depuis le 10 mai 2021, date du lancement de la ligne Madrid-Barcelone, puis le sera sur le reste du réseau entre Valence, Cordoue, Séville, Malaga et Alicante.

BNP Paribas renforce son partenariat avec Fleet

Spécialiste de la location et la gestion de matériel informatique, Fleet propose un service adapté aux contraintes financières et aux enjeux des PME. C’est dans ce cadre que la startup s’est associée en 2020 avec BNP Paribas Leasing Solutions pour permettre aux entreprises d’optimiser l’acquisition d’un parc informatique performant. Depuis le début de la collaboration, plus d’une centaine de clients aurait bénéficié du service de Fleet. Les partenaires veulent désormais automatiser tout le parcours de demande de leasing. Une stratégie qui s’appuie sur l’intégration par API et permet à la jeune pousse d’automatiser les demandes de financement auprès de son partenaire. En étant lié à la plateforme de BNP Leasing Solutions, elle facilite ses processus opérationnels. Le prêt de matériel est « une tendance de fonds » rappellent les partenaires, qui affirment que le secteur a vu son chiffre d’affaires « augmenter de 7,6 % pour atteindre près de 30 milliards de dollars » en 2019.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *