Editor's Brèves

L’Octet Vert #12 Marion Graeffly de Telecoop

L’Octet Vert sort de ses vacances avec une formidable joie de vivre à l’idée de retrouver ses auditeurs (merci à l’ami Bilook qui a fait l’impossible pour monter cette épisode, que mille pétale de roses — biodégradables ! — couvrent le chemin de tes pas[]).

Pour l’occasion, je reçois Marion Graeffly, co-fondatrice de Telecoop.fr qui est, je cite « le premier opérateur télécom coopératif engagé dans la transition écologique et solidaire ». Marion nous parle de comment elle a quitté son ancien job fort lucratif dans l’industrie de la malbouffe pour faire un truc complètement différent, moins rémunérateur mais porteur de sens : un opérateur mobile coopératif ! Et vous allez le voir — ou plutôt l’entendre — ça change tout. D’ailleurs, une mention que j’ai pu lire sur leur site, c’est « Notre outil d’analyse web n’utilise aucun cookie », et ça, peu d’opérateurs télécom ont ça sur leur page d’accueil ;-) . On sent bien que l’approche est radicalement originale. Elle nous raconte les questions qu’ils se posent en interne, sur les modes de consommation, sur la possibilité de faire un opérateur alors qu’il y a un virage climatique à prendre et des aspects sociaux et solidaires à prendre en compte.

Où écouter cet épisode ?

  1. L’Octet Vert sur Apple Podcasts ;
  2. L’Octet Vert sur Google Podcasts ;
  3. L’Octet Vert sur Spotify ;
  4. Le flux RSS de l’Octet Vert ;
  5. L’Octet Vert sur Deezer ;
  6. L’Octet Vert sur Anchor ;
  7. L’Octet Vert sur Breaker ;
  8. L’Octet Vert sur Pocket Casts ;
  9. L’Octet vert sur Podcast Addict ;
  10. L’Octet Vert sur RadioPublic ;
  11. Pour les rebelles, les barbus, les partisans du old school, celles et ceux qui écoutent des podcasts en ligne de commande, le fichier MP3 est disponible !

Les bons liens de Marion Graeffly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *