Banque

EuroMillions : les choix surprenants du Français qui a gagné 200 millions d’euros

Un retraité français a remporté le jackpot de 200 millions d’euros à l’EuroMillions il y a six mois. Pour la première fois, il révèle ce qu’il fait de sa fortune. Et ces décisions sont vraiment étonnantes.

Il n’a vraiment pas la folie des grandeurs. Il y a six mois, jour pour jour, cet ancien cadre à la retraite, qui réside dans le Sud, a raflé le pactole de 200 millions d’euros de l’Euromillions. Il a ainsi pulvérisé le dernier record de 2012 qui avait vu un habitant des Alpes-Maritimes emporter la mise de 169 millions d’euros.

Mais que fait cet heureux gagnant avec ses 200 millions d’euros ? Le Parisien a contacté l’intéressé. Oh ce n’est pas un grand bavard, il tient à rester discret, mais il a quand même accepté d’en dire un peu plus sur son quotidien. « Ma vie de tous les jours est la même. Bien entendu, j’ai de nouvelles obligations, je dois gérer beaucoup de choses. Dans les premiers temps, c’est prenant, explique-t-il. J’ai fait en sorte de mettre à l’abri du besoin mes très proches. C’est la première chose que j’ai entreprise. Tout a été organisé en quelques semaines ; c’était ma priorité. J’ai aussi fait quelques travaux dans ma maison et j’ai acquis un appartement à Paris pour que nous puissions profiter de la ville quand bon nous semble. »

Une fondation en projet

En plus d’aider son entourage, son « principal bonheur ! », ce sacré veinard en a profité pour faire un peu de tourisme. Pas de grandes folies. Avec la crise sanitaire, difficile d’aller à l’autre bout du monde. Va pour la France car « notre pays est magnifique. Il y a des endroits que j’aime particulièrement où je suis retourné, d’autres que j’ai découverts avec un immense plaisir. J’ai en projet plusieurs séjours dans l’Hexagone ». Mais une fois que la crise du Covid-19 s’éloignera, il a très envie de se rendre dans des destinations lointaines.

Autre projet qui lui tient à cœur, et dont il avait évoqué l’idée lors de la remise de son gain, créer une fondation en y mettant des dizaines de millions d’euros afin de faire des dons et notamment aux hôpitaux touchés par la pandémie. « Les premières bases sont posées », affirme le vainqueur qui va bel et bien mettre en marche ce qu’il avait en tête. « Cela constituait une de mes motivations pour jouer. Je suis heureux que cela se concrétise », explique le grand vainqueur qui s’est entouré d’une équipe de conseillers financiers pour gérer sa nouvelle fortune. Dernière indiscrétion le concernant : seuls ses très proches sont au courant de sa nouvelle situation. Pour vivre heureux, vivons cachés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *